CDL - 8es de finale : Kenny Lala, Benjamin Bourigeaud et Jordan Ikoko qualifiés, le tirage des quarts de finale réalisé
Après Orléans-Paris Saint-Germain mardi, on disputait ce mecredi soir les sept autres rencontres des 8es de finale de la Coupe de France. Le tirage au sort des quarts de finale fut réalisé dans la foulée des rencontres qui ont vu les anciens Lensois engagés réaliser des performances contrastées.
Une grosse performance est à mettre à l'actif de Strasbourg et Kenny Lala, qui se sont imposés au Vélodrome face à l'Olympique de Marseille après les tirs aux buts (1-1, 2 tab. 4). Jonas Martin et Luis Gustavo avaient marqué dans le temps réglementaire. Benjamin Bourigeaud a quant à lui délivré deux passes décisives, d'abord à Edson Mexer (60e) puis à Damien Da Silva (89e), pour offrir la victoire au Stade Rennais face à Nantes (2-1). Le Guingamp de Jordan Ikoko, entré en jeu à la 89e minute, l'a également emporté à Nice après les penaltys (0-0, 1 tab. 3). Wylan Cyprien est resté sur le banc toute la partie côté niçois.
Sans Mehdi Abeid, Dijon s'est par contre incliné d'une courte tête face à Bordeaux (0-1). Nîmes, avec Loïck Landre et Baptiste Guillaume titulaires, a aussi été battu au Havre par 2 buts à 1. On notera également les victoires de Monaco à domicile face à Lorient (1-0) et de Lyon sur la pelouse d'Amiens (2-3).
Enfin, le tirage au sort a désigné les affiches des quarts de finale. Guingamp ira défier le PSG sur sa pelouse, alors que Strasbourg ira à Lyon et Rennes à Monaco. Dernier rescapé de Ligue 2, Le Havre ira à Bordeaux.
Commenter cette actualité (...)