CDF - 8e tour : Un quasi sans-faute pour les clubs de Ligue 2 ce week-end

Coupe de France FFF
Après les matchs de ce samedi, dont la victoire du RC Lens face à Versailles (National 3) par 4 buts à 2, les autres rencontres du 8e tour de la Coupe de France étaient disputées ce dimanche après-midi. Une journée qui a vu toutes les équipes de Ligue 2 concernées obtenir leur ticket pour les 32es de finale.

Grâce à un but de Marvin Gakpa à la 31e minute, consécutif à un centre de l'ancien Lensois Thomas Delaine, le FC Metz a d'abord disposé de Oissel (N2). Mathias Autret était quant à lui au repos et n'a pas participé à la victoire 3-2 de Brest à Vannes (N2). Sébastien Roudet, Ahmed Kantari et Mehdi Guezoui étaient aussi tous trois absents pour Valenciennes, qui a fait la différence en prolongations et l'a emporté par 6 buts à 3 face à Thaon (N3). Les Valenciennois avaient été rattrapés à 3-3 après avoir mené 3-0 à la mi-temps… Enfin, Niort s'est imposé à Challans sur la plus courte des marges (0-1).

De tous les clubs de Ligue 2 engagés lors de ce 8e tour de coupe, seule l'ESTAC Troyes a été éliminée samedi après sa défaite sur la pelouse de Saint-Pryvé Saint-Hilaire (National 3) par 3 buts à 2, malgré un but de Yoann Touzghar. Un très bon 14/15 ce week-end, donc, pour les clubs de l'antichambre de l'élite (retrouvez la liste des équipes qualifiées ci-dessous). Rappelons que les rencontres des 32es de finale seront disputées les 5 et 6 janvier et que le tirage au sort sera réalisé ce lundi soir à partir de 20h30 !

Équipes de Ligue 2 qualifiées : RC Lens, GFC Ajaccio, Le Havre, Sochaux, Nancy, Orléans, Red Star, Châteauroux, Grenoble, Clermont, Metz, Brest, Valenciennes, Niort.


Commenter cette actualité (...)