CDF - 16es : Metz s'impose à Monaco, John Bostock sort Pablo Chavarria au terme d'un match fou
Ce mardi débutaient les 16es de finale de la Coupe de France, auxquels ne prenait pas part le RC Lens, éliminé en 32es par le Stade de Reims (2-0). Hormis la victoire du FC Metz à Monaco (3-1), la logique a été globalement respectée sur toutes les pelouses.
Après la claque subie au Parc des Princes face au Paris Saint-Germain (9-0), l'En Avant Guingamp est reparti de l'avant en battant Nancy, dernier adversaire du RC Lens, par 2 buts à 1 au terme des prolongations. Les anciens Lensois Nolan Roux (Guingamp) et Nicolas Saint-Ruf (Nancy) étaient titulaires. John bostock et Pablo Chavarria se sont ensuite illustrés dans un match fou entre Toulouse et Reims. Le premier a délivré une passe décisive sur l'ouverture du score toulousaine, alors que le second, entré à la 75e, fut le passeur sur le troisième but des siens. Les deux équipes n'ont fait que se répondre par buts interposés, terminant le temps réglementaire à 3-3, puis les prolongations à 4-4, avant que le Téfécé d'Alain Casanova ne l'emporte par 4 tirs aux buts à 3.
Metz surprend l'AS Monaco
Dans les autres rencontres, Lyon Duchère (N) l'a emporté 2-0 à Andrézieux (N2), Villefranche (N) s'est imposé 2-0 face au finaliste de l'an passé Les Herbiers (N2), alors que le Lille de Loïc Rémy, qui a disputé l'intégralité de la partie, s'est qualifié en gagnant 1-0 à Sète (N2). Enfin, le FC Metz, leader de Ligue 2, s'est brillamment imposé sur la pelouse de l'AS Monaco (1-3). Thomas Delaine est resté remplaçant.
Ce mercredi, les 16es de finale se poursuivront avec notamment un prometteur Paris Saint-Germain - Strasbourg, le duel Saint-Etienne - Dijon, ou encore le déplacement d'Orléans et des anciens Lensois à Bergerac.
Commenter cette actualité (...)