CDF - 16es : Metz s'impose à Monaco, John Bostock sort Pablo Chavarria au terme d'un match fou

Après la claque subie au Parc des Princes face au Paris Saint-Germain (9-0), l'En Avant Guingamp est reparti de l'avant en battant Nancy, dernier adversaire du RC Lens, par 2 buts à 1 au terme des prolongations. Les anciens Lensois Nolan Roux (Guingamp) et Nicolas Saint-Ruf (Nancy) étaient titulaires. John bostock et Pablo Chavarria se sont ensuite illustrés dans un match fou entre Toulouse et Reims. Le premier a délivré une passe décisive sur l'ouverture du score toulousaine, alors que le second, entré à la 75e, fut le passeur sur le troisième but des siens. Les deux équipes n'ont fait que se répondre par buts interposés, terminant le temps réglementaire à 3-3, puis les prolongations à 4-4, avant que le Téfécé d'Alain Casanova ne l'emporte par 4 tirs aux buts à 3.
Metz surprend l'AS Monaco
Dans les autres rencontres, Lyon Duchère (N) l'a emporté 2-0 à Andrézieux (N2), Villefranche (N) s'est imposé 2-0 face au finaliste de l'an passé Les Herbiers (N2), alors que le Lille de Loïc Rémy, qui a disputé l'intégralité de la partie, s'est qualifié en gagnant 1-0 à Sète (N2). Enfin, le FC Metz, leader de Ligue 2, s'est brillamment imposé sur la pelouse de l'AS Monaco (1-3). Thomas Delaine est resté remplaçant.
Ce mercredi, les 16es de finale se poursuivront avec notamment un prometteur Paris Saint-Germain - Strasbourg, le duel Saint-Etienne - Dijon, ou encore le déplacement d'Orléans et des anciens Lensois à Bergerac.
Commenter cette actualité (...)