CDF - 16es : Le Havre sort par la petite porte face à Vitré (N2), Lyon s'impose à Amiens
Trois rencontres des 16es de finale de la Coupe de France étaient au programme ce jeudi soir, avant Entente Sannois-Saint-Gratien - FC Nantes, dimanche. A l'issue de cette soirée, qui a aussi vu le tirage au sort des 8es de finale être réalisé, la Ligue 2 ne compte plus que deux représentants.
Si Metz et Orléans se sont qualifiés mardi et mercredi pour les 8es de finale, ce n'est pas le cas du Havre qui a complètement déjoué sur la pelouse de Vitré, club de National 2. Les Normands s'inclinent par 3 buts à 0. Désormais club de National 3, le SC Bastia s'est quant à lui imposé 2-1 face à Noisy-le-Grand, pensionnaire de Régional 1. Enfin, en, soirée, l'Olympique Lyonnais, réduit à dix peu avant la mi-temps, a aisément tenu un avantage de 2 buts sur la pelouse d'Amiens (2-0). Moussa Dembélé et Léo Dubois sont les buteurs du match. A noter que l'Amiénois Jordan Lefort, pisté par le RC Lens, était titulaire en défense centrale pour les Picards ce jeudi.
Peu avant cette troisième rencontre, le tirage au sort a désigné les affiches des huitièmes de finale. Le hasard a fait que les deux derniers représentants de Ligue 2 - Metz et Orléans - s'affronteront, assurant ainsi la présence d'une écurie de l'antichambre de l'élite en quarts. Parmi les autres affiches (voir ci-dessous), on retiendra notamment que le Stade Rennais de Benjamin Bourigeaud recevra le Lille OSC de Loïc Rémy, alors que le Guingamp de Jordan Ikoko sera opposé à l'Olympique Lyonnais.
Mardi :
Mercredi :
Ce jeudi :
Commenter cette actualité (...)