CDF - 16es : Dijon explose le Saint-Etienne de T. Kolodziejczak et K. Monnet-Paquet, Kenny Lala s'incline au Parc des Princes
Après les six premières rencontres de ce mardi soir, six nouveaux matchs comptant pour les 16es de finale de la Coupe de France étaient disputés ce mercredi soir. Une soirée aux fortunes assez diverses pour les anciens Lensois concernés, et qui avait réservé quelques gros scores.
Si le Stade Malherbe de Caen s'est baladé (0-6) à Viry-Châtillon (R1), le spectacle était clairement du côté de Saint-Etienne, qui s'est incliné par 6 buts à 3 sur sa pelouse face à Dijon ! Côté vert, Timothée kolodziejczak a disputé l'intégralité de la partie, au contraire de Kévin Monnet-Paquet, entré en jeu à la mi-temps et buteur à la 64e. Côté dijonnais, Antoine Kombouaré a laissé Mehdi Abeid sur le banc.
Seul club de Ligue 2 engagé ce mercredi, Orléans, avec Thomas Ephestion et Quentin Lecoeuche titulaires, s'est ensuite sorti du piège de Bergerac au terme des prolongations (2-3), alors que Benjamin Bourigeaud a joué 90 minutes dans la victoire 2-0 logique du Stade Rennais sur la pelouse de Saint-Pryvé Saint-Hilaire (N2).
Croix (N2) s'offre les huitièmes
Le bel exploit de la soirée est à mettre à l'actif des Nordistes de Croix (N2), qui ont sorti le Marignane-Gignac d'Akim Zedadka (N) au terme des tirs aux buts (0-0, 3 tab. 4) et verra les huitièmes de finale.
Enfin, en prime time, Alphonse Areola et le Paris Saint-Germain ne se sont pas laissés surprendre et l'ont emporté 2-0 face à Strasbourg grâce à Edinson Cavani (4e) et Angel Di Maria (80e). Remplaçant au coup d'envoi, Kenny Lala a joué toute la seconde mi-temps pour le RCSA.
Avant Sannois-Saint-Gratien - Nantes, reporté à dimanche, trois nouvelles rencontres seront disputées ce jeudi soir, avec notamment le déplacement du Havre à Vitré ou le duel Amiens-Lyon en soirée.
Mardi :
Ce mercredi :
Commenter cette actualité (...)