L’équipe de France et Raphaël Varane qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe du Monde
Ce fût difficile, mais ils l’ont fait ! L’équipe de France s’est imposée ce samedi face à l’Argentine de Lionel Messi et s'est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe du Monde, sur le score de 4 buts à 3.
Après avoir ouvert le score sur pénalty par Antoine Griezmann dès la 13e minute, les Bleus ont déjoué et ont vu l’Albiceleste égaliser par Di Maria d’une belle frappe juste avant la mi-temps, puis par Mercado, chanceux, qui dévie une frappe de Messi à la 48e. Au dos du mur, l’équipe de France a déclenché sa furie offensive et a marqué trois fois en 11 minutes.
Par Pavard (57’), d’abord, d’une frappe exceptionnelle de l’extérieur en pleine lucarne. Puis par Mbappé (64’) après un bon enchaînement dans la surface, et par ce même Mbappé parfaitement servi par Giroud (68’). Sonnée, l’Argentine n’est revenue qu'en toute fin de match sur une tête de Kün Aguero, un retour insuffisant pour revenir au score et égaliser. Cette victoire propulse l’équipe de France vers son deuxième quart de finale de Coupe du Monde consécutif.
Titulaire, Raphaël Varane a joué l’intégralité de la rencontre et a réalisé une bonne prestation. Alphonse Aréola, lui, est logiquement resté sur le banc. La France jouera son quart de finale le vendredi 6 juillet, à 16h, contre le Portugal ou l’Uruguay.
Commenter cette actualité (...)