Discipline : les décisions du 12 avril

LFP Logo
Ce jeudi 22 mars, la commission de discipline de la LFP s'est réunie et a rendu publique ses décisions en matière de sanctions pour la Ligue 2. Le RC Lens et les joueurs Sang et Or n'étaient pas concernés.

Les sanctions de la Ligue 2 :

Deux matchs de suspension dont un avec sursis

Rayan Raveloson (Tours FC)

Un match ferme

Quentin Martin (Bourg-en-Bresse), Lorenzo Rajot (Clermont Foot), Hervé Lybohy (Paris FC)

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Domino’s Ligue 2, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 17 avril 2018 à 0h00.

Antoine Devaux (Tours FC), Jérôme Mombris (GFC Ajaccio), Fabien Lemoine (FC Lorient), Ousmane Sidibé (Paris FC), Umut Bozok (Nîmes Olympique)

31e journée : Le Havre AC – Quevilly Rouen Métropole du 30 mars 2018

Comportement des supporters du Havre AC : envahissement du terrain au coup de sifflet final

Après lecture du courrier du HAC et audition de ses dirigeants, la Commission décide de manière tout à fait exceptionnelle de retirer la mesure de huis clos prise à titre conservatoire le 5 avril dernier compte tenu du décès du joueur Samba Diop. La Commission rappelle que le dossier sera jugé le 19 avril prochain.

32e journée : Clermont Foot – Chamois Niortais du 6 avril 2018

Exclusion de M. Pascal Gastien, entraîneur de Clermont Foot

Deux matchs de suspension avec sursis de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. La décision prend effet le mardi 17 avril 2018 à 0h00.

Exclusion de M. Emmanuel Gas, entraîneur adjoint de Clermont Foot

Deux matchs ferme de suspension avec sursis de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. La décision prend effet le mardi 17 avril 2018 à 0h00.

Exclusion de M. Corentin Digard, préparateur physique de Clermont Foot

Deux matchs ferme de suspension avec sursis de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. La décision prend effet le mardi 17 avril 2018 à 0h00.


Commenter cette actualité (...)