Equipe de France : match nul des Bleus contre la Côte d'Ivoire à Bollaert-Delelis

France Cote dIvoire Stade Bollaert Delelis
Pour clôre la saison internationale, les Bleus recevaient ce mardi soir les Elephants de la Côte d'Ivoire en amical au stade Bollaert Delelis. Les hommes de Didier Deschamps n'ont su forcer la décision et finissent une riche année 2016 sur un score nul et vierge, qui les prive d'une 14e victoire, synonyme de record sur une année pour les Bleus.

Ce match avait une saveur particulière pour plusieurs anciens joueurs lensois. Si le coup d'envoi fictif a été donné par Aruna Dindane, dont le nom a ensuite été scandé par une partie des tribunes, le brassard de capitaine de l'équipe de France était ce soir porté par Raphaël Varane. Le pur produit de la Gaillette, sorti à la mi-temps en vue du derby madrilène du week-end prochain, a rendu une copie très propre, se montrant incisif dans ses interventions, bien placé et propre dans ses relances.

Un autre produit "made in Lens" était concerné dès le coup d'envoi, côté ivoirien, en la personne de Serge Aurier. Le latéral droit, qui a joué l'intégralité du match s'est montré solide dans son couloir, se concentrant essentiellement sur ses tâches défensives, hormis sur quelques montées bien senties, mai moins nombreuses que sous le maillot parisien.

A noter que dans le cadre des commentaires de ce match sur TF1, Grégoire Margotton a salué à la fois la rénovation du stade Bollaert Delelis, qui en fait un «stade magnifique», mais aussi le bon comportement en ce début de saison des hommes d'Alain Casanova, souhaitant au passage que les Lensois puissent retrouver rapidement l'élite...et les derbys face au LOSC !


Commenter cette actualité (...)