Pour Jean-Pierre Louvel, « Première Ligue » est inutile

Le Havre Jean Pierre Louvel
Alors que 19 clubs de Ligue 1 ont créé le syndicat « Première Ligue », Jean-Pierre Louvel ne peut que regretter cette décision. Le président de l'UCPF estime qu'il s'agit d'une « erreur stratégique pour l'avenir des clubs » et n'hésite pas à charger Frédéric Thiriez, qui s'est engagé aux côtés des 19 clubs de Ligue 1 en oubliant qu'il représente également la Ligue 2.

« Je n'en vois pas l'utilité, c'est un élément supplémentaire de confusion dans des discussions déjà compliquées. » « Il fallait se rencontrer avant la décision de scission, a-t-il accusé. Ils (les 19)n'ont pas souhaité cette rencontre et aujourd'hui leur volonté est d'afficher un syndicat, pas de discuter. On va voir si on peut discuter dans les prochaines 24 heures. Il ne faut jamais fermer la porte, mais ce n'est pas une bonne orientation. »

« Le président de la Ligue (Frédéric Thiriez) porte une lourde responsabilité : il représente 43 clubs, pas 19. Pourquoi n'a-t-il pas pris l'initiative de tous nous réunir autour d'une table ? Il est entré dans un conflit stupide avec la Fédération (FFF). Peut-être qu'il pense que ça lui sert d'avoir un syndicat qui l'appuie en justice. »

Source :Eurosport


Commenter cette actualité (...)