Ligue 2 : vers une disparition du match du lundi
Selon une information du journal L'Equipe, l'affrontement entre l'UCPF et la toute nouvelle organisation Première Ligue est sur le point de connaître un nouveau rebondissement, puisque les deux associations s'affrontent aujourd'hui sur la case télévisuelle du lundi soir.
A l'image du championnat anglais, mais aussi de la Série A et de la Liga BBVA, la toute nouvelle Première Ligue s'intéresserait de près au créneau du lundi soir, depuis longtemps acquis au Championnat de France de Ligue 2. L'association, qui regroupe 19 des 20 équipes de Ligue 1, souhaiterait acquérir ce créneau et ainsi permettre aux clubs disputant l'Europa League le jeudi soir, de bénéficier de trois jours de repos avant ou après chaque confrontation européenne.
Mais, les clubs de Ligue 2, toujours regroupés au sein de la traditionnelle UCPF, ne l'entendent pas de cette oreille. Ils souhaitent à tout prix garder ce créneau et la diffusion sur Eurosport dans un souci de visibilité pour un championnat déjà peu suivi par les médias.
On ne sait pas si ce créneau du lundi soir permettrait aux deux compétitions de se tenir ou si la LFP devra choisir entre la Ligue 1 et la Ligue 2 pour une seule et unique diffusion. Quoi qu'il en soit, les tensions entre les présidents de Ligue 1 et ceux de Ligue 2 ne sont pas prêtes de s'apaiser...
Commenter cette actualité (...)