Les présidents de Ligue 2 en colère contre la LFP
Dans L'Equipe, plusieurs présidents ne cachent pas leur colère, espérant qu'elle sera entendue et que cette réforme sera différée.
Guy Cotret (Auxerre) : « On ne cherche pas la bagarre, nous. On est juste en riposte d'une attaque, d'une véritable agression » « Au final, les présidents n'attendent plus grand-chose du président Le Graët. On ne sait pas ce qu'il veut. On va même peut-être se faire engueuler. »
Joël Coué (Chamois Niortais) : « Il faut aller très vite. Chaque jour a son importance. La saison a déjà commencé et la première journée de L 2 est dans dix-huit jours. »
Claude Michy (Clermont) : « Ce qui a mis le feu, c'est le passage en force de cette décision. Un coup à la hussarde. » « Aujourd'hui, nous défendons le sport dans son fondement. Nous défendons des clubs, des supporters, des partenaires et des collectivités locales qui eux aussi investissent. » « On espère que Le Graët a pris la mesure de ce qui se passe et va enfin prendre les choses en main. »
Jean-Marc Ettori (Tours) : « On a foulé les règles élémentaires de la démocratie. Certains veulent faire de nous tous des Luzenac. J'en suis persuadé. On commence par limiter les montées et les descentes et la L 1 à dix-huit clubs va arriver très vite. Et puis on va redistribuer les droits télé de la L 2. J'en suis sûr, la Ligue fermée, c'est pour bientôt. »
Commenter cette actualité (...)