Les barrages entre Ligue 1 et Ligue 2 bientôt validés par la LFP ?
Supprimé à l'été 1993 et revenu dans l'air du temps depuis quelques mois, la réinstauration des barrages entre la Ligue 1 et la Ligue 2 devrait être validée par le prochain conseil d'administration de la LFP le 14 avril prochain selon L'Equipe. Le match aurait lieu entre le 18e de Ligue 1 et le 3e de Ligue 2, en confrontation aller-retour.
La Ligue 1 et la Ligue 2 se sont mis d'accord sur ce système au terme de négociation et Bernard Caïazzo (président de Saint-Etienne et de Première Ligue) explique cette proposition : « Cette solution d’avoir deux montées, deux descentes et un barrage doit être votée par le prochain conseil d’administration de la Ligue, puis être validée par l’assemblée fédérale. Il s’agit d’une bonne solution de compromis. Nous avons travaillé en rassemblant les gens et en impliquant la Fédération. Le but est d’aller vers un consensus général. »
Claude Michy, le président de Clermont, y est également favorable : « Ce système avec un barrage fait partie des points actés entre nous. Aujourd’hui, tout le monde s’est remis dans le sens de la marche. Et nous sommes, semble-t-il, en phase avec la Fédération. Donc, cela devrait fonctionner. Cela va donner un piment supplémentaire à nos compétitions, avec deux belles journées susceptibles de plaire aux diffuseurs. »
Cela devrait également être instauré entre la Ligue 2 et le National sur le même principe.
Commenter cette actualité (...)