La LFP communique sur les interdictions de déplacement et les mesures de sécurité
Après les récentes attaques terroristes en région parisienne, la LFP et le ministère de l'Intérieur ont pris des mesures de sécurité, parmi lesquelles l'interdiction des déplacements des supporters en Ligue 1, Ligue 2 et Coupe de France (donc pour Quevilly-RC Lens et RC Lens-Niort) et des mesures dans et autour des stades.
Le communiqué de la LFP :
Pour renforcer la sécurité, les mesures suivantes ont été prises :
- Très fort renforcement des fouilles et palpations à l’entrée des stades, inspections visuelles des sacs, mise en place progressive d’un système de détection corporelle des métaux.
- Dépôt des objets à l’extérieur des stades dans des consignes (sacs, casques, objets encombrants…).
- Interdiction par les pouvoirs publics de détention de tout engin pyrotechnique y compris à l’extérieur du stade (pétards, etc…).
- Recommandation au public d’arriver le plus tôt possible au stade pour fluidifier les contrôles et minimiser les files d’attente.
Le Ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, devrait annoncer dans les heures qui viennent une mesure d’interdiction de déplacement des supporters visiteurs pour l’ensemble des rencontres de Championnat et de Coupe de France. Cette mesure est justifiée par le manque de disponibilité des forces mobiles en cette période très difficile pour le pays.
Enfin, l’hymne national sera joué avant les matchs en hommage aux victimes des attentats.
Frédéric Thiriez : « Jouer au football est un acte de résistance contre la barbarie. Après la douleur, après les larmes, la vie doit reprendre. Les sportifs comme les artistes peuvent donner l’exemple »
Commenter cette actualité (...)