Discipline : les décisions du 28 avril
Ce jeudi 28 avril, la commission de discipline de la LFP s'est réunie et a rendu publique ses décisions en matière de suspension pour la Ligue 2.
Aucune de ces sanctions ne concerne le RC Lens ou les joueurs Sang et Or.
Les sanctions de la Ligue 2 :
Deux matchs ferme : Laurent Abergel (AC Ajaccio)
Un match ferme : Fabien Centonze (Evian TG)
Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 2, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 3 mai 2016 à 0h00 : Benoît Pedretti (AS Nancy-Lorraine), Sacha Petshi (US Créteil-Lusitanos), Vital Nsimba (FBBP01), Baptiste Santamaria (Tours FC), Jérôme Mombris (Havre AC)
32e journée : Tours FC – Stade Brestois du 1er avril 2016
Exclusion de MM. Marco Simone (entraîneur du Tours FC) et de Patrick Legain (Préparateur Physique du Tours FC)
Réunie le 7 avril 2016, la Commission avait convoqué MM. Marco Simone et Patrick Legain pour la séance du jeudi 28 avril 2016 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.
Après auditions, la Commission décide de suspendre M.Marco Simone de deux matchs ferme par révocation du sursis et M. Patrick Legain de deux matchs ferme de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet le mardi 3 mai 2016 à 0h00.
35e journée : Nîmes Olympique – RC Lens du 22 avril 2016
Comportement des supporters : usage d’engins pyrotechniques et envahissement du terrain à l’issue de la rencontre
La Commission décide de placer le dossier en instruction et convoque les dirigeants du Nîmes Olympique pour sa séance du jeudi 26 mai 2016.
Commenter cette actualité (...)