Vers une simplification de la DNCG ?

Frederic-Thiriez-LFP
Alors que des clubs comme Luzenac, Valenciennes ont connu les mêmes déconvenues que Lens cet été avec les décisions de la DNCG, Frédéric Thiriez évoque dans L'Équipe du jour une simplification de fonctionnement du "gendarme financier".

Le président de la Ligue de Football Professionnelle rappelle les étapes souvent longues entre la première décision de la DNCG, jusqu'au Conseil d'Etat, en passant par les cours d'appel, des procédures pouvant durer plusieurs mois. «Cela crée des situations inextricables dans un temps judicaire incompatible avec les contraintes d’organisation des compétitions. Bien sûr, le football n’est pas au-dessus des lois mais il est urgent de simplifier. J’en appelle à la création d’un véritable tribunal arbitral du sport. Cette juridiction spécialisée serait à même de juger les litiges rapidement en tenant compte de la spécificité du sport.»
Le quotidien ajoute que pour réduire les délais de jugement, la DNCG pourrait également sortir du champ de compétence du CNOSF.


Commenter cette actualité (...)