Vers une marche arrière de la LFP pour les promotions et relégations ?
Comme l'indique L'Equipe, la LFP et Frédéric Thiriez sont en pleine reculade concernant l'application de la réforme visant à limiter à deux les promotions et relégations en la Ligue 1 et la Ligue 2 et entre la Ligue 2 et le National, qui pourrait finalement être mise en place à partir de la saison 2016-2017.
« Le conseil d'administration de la Ligue de football professionnel a voté l'application de la réforme dès la fin de la saison prochaine (2015-2016). Mais c'est l'assemblée fédérale de samedi (à Nantes) qui doit se prononcer sur la réforme entre L2 et National. Il serait dommageable qu'il y ait une divergence. Noël Le Graët (président de la FFF) et moi nous sommes rapprochés ces quinze derniers jours, et avons proposé à l'assemblée générale de l'UCPF (Union des clubs professionnels) : si la Fédération samedi décide de passer à la fin de la saison 2016-2017 la formule deux montées / deux descentes entre L2 et National, je m'engage à soumettre la même mesure à mon conseil d'administration. »
Et Noël Le Graët (FFF) le confirme également : « Si à l'assemblée générale de la FFF, samedi, une majorité de responsables estiment que le principe du 2/2/2 (soit deux montées/deux descentes pour L1/L2/National) doit s'appliquer la saison d'après (2016/17) c'est bien, on le fera, ça passera je pense dans la bonne humeur. Créer trois clubs pros par an c'est trop. »
Commenter cette actualité (...)