Discipline : les décisions du 9 avril
Ce jeudi soir, la commission de discipline de la LFP s'est réunie et a rendu publique ses décisions en matière de suspension en Ligue 1, dont aucune ne concerne le RC Lens et les joueurs Sang et Or.
Les sanctions de la Ligue 1 :
Un match ferme : André Ayew (Olympique de Marseille), Christophe Kerbrat (EA Guingamp), Marcel Tisserand (Toulouse FC)
Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 14 avril 2015 à 0h00 : Lindsay Rose (Olympique Lyonnais), Marco Verratti (Paris Saint-Germain), Aleksandar Pesic (Toulouse FC), Eric Bauthéac (OGC Nice)
31e journée : Montpellier Hérault SC – SC Bastia du 4 avril 2015
Avertissement du joueur François Modesto
La Commission, saisie par le rapport complémentaire de l’arbitre établi après visionnage des images, retire l’avertissement attribué à la 68e minute au joueur François Modesto et l’attribue à Floyd Ayité.
29e journée : FC Nantes – Evian Thonon Gaillard FC du 14 mars
Avertissement du joueur Jonathan Mensah (Evian Thonon Gaillard FC)
Réunie le 19 mars 2015, la Commission, saisie par le rapport complémentaire de l’arbitre, avait convoqué le joueur Jonathan Mensah (Evian Thonon Gaillard) suite à son geste de la 36e minute, pour sa séance du jeudi 9 avril 2015 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum, et n’avait pas enregistré l’avertissement du joueur dans l’attente de la décision.
Lecture faite de la lettre d’explications du joueur, la Commission sanctionne John Mensah de trois matchs de suspension dont un avec sursis. La sanction prend effet le mardi 14 avril 2015 à 0h00.
29e journée : Olympique de Marseille – Olympique Lyonnais du 15 mars 2015
Comportement du joueur Dimitri Payet (Olympique de Marseille) à l’issue de la rencontre
Réunie le 19 mars 2015, la Commission, saisie par le rapport complémentaire des officiels, avait convoqué le joueur Dimitri Payet (Olympique de Marseille) suite à son comportement à l’issue de la rencontre, pour sa séance du jeudi 9 avril 2015 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.
Après audition du joueur et du Président de l’Olympique de Marseille, M. Vincent Labrune, la Commission sanctionne Dimitri Payet de deux matchs ferme. La sanction prend effet le mardi 14 avril 2015 à 0h00.
29e journée : FC Girondins de Bordeaux – Paris Saint-Germain du 15 mars 2015
Comportement du joueur Zlatan Ibrahimovic (Paris Saint-Germain) à l’issue de la rencontre
Réunie le 19 mars 2015, la Commission, saisie par le rapport complémentaire des officiels, avait convoqué le joueur Zlatan Ibrahimovic (Paris Saint-Germain) suite à son comportement à l’issue de la rencontre, pour sa séance du jeudi 9 avril 2015 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum
Après audition des représentants du joueur et du Paris Saint-Germain, la Commission sanctionne Zlatan Ibrahimovic de quatre matchs ferme dont un par révocation du sursis. La sanction prend effet le mardi 14 avril 2015 à 0h00.
31e journée : OGC Nice – Evian Thonon Gaillard FC du 4 avril 2015
Comportement des supporters de l’OGC Nice :
Au fait de la gravité des faits, la Commission avait convoqué en urgence les dirigeants de l’OGC Nice. Après audition des dirigeants de l’OGC Nice, la Commission décide de placer le dossier en instruction et prononce à titre conservatoire la fermeture de la Tribune Populaire Sud.
La Commission décide de placer le dossier en instruction.
Commenter cette actualité (...)