Discipline : les décisions du 17 janvier
Ce jeudi soir, la commission de discipline de la LFP s'est réunie et a rendu publique ses décisions en matière de suspensions.
Les sanctions de la Ligue 2 :
Un match ferme
Distel Zola (Le Havre AC)
Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 21 janvier 2014 à 0h00 : Ahmed Kantari (RC Lens), Jonathan Ayité (Stade Brestois), Jean-Philippe Gbamin (RC Lens), Fabien Barillon (FC Istres), Samuel Souprayen (Dijon FCO), Damien Da Silva (Clermont Foot)
8e journée : FC Metz – AS Nancy-Lorraine du 24 septembre 2013
Comportement des supporters du FC Metz et de l’AS Nancy-Lorraine :
Réunie le 3 octobre 2013, la Commission avait décidé de placer le dossier en instruction. Réunie le 5 décembre 2013, la Commission, après audition de l’instructeur désigné et des représentants des deux clubs, avaient mis sa décision en délibéré dans l’attente d’éléments supplémentaires.
Reprenant son délibéré, la Commission, au vu de la gravité des faits, et notamment de l’utilisation par les supporters de l’AS Nancy-Lorraine de très nombreux engins pyrotechniques dont certains jetés sur la pelouse ayant entraîné à deux reprises l’interruption du match, décide de sanctionner l’AS Nancy-Lorraine d’un match à huis-clos sur le prochain derby (26e journée de Ligue 2).
Par ailleurs, la Commission sanctionne le FC Metz, en sa qualité de club organisateur, suite à l’utilisation par ses supporters d’engins pyrotechniques et de jets d’objets, d’une amende de 20.000€.
Commenter cette actualité (...)