Pourquoi Le Mans doit repasser devant la DNCG ?
Alors que, samedi, le Racing débute sa saison contre Le Mans, le club sarthois n'est pas encore fixé sur son avenir et ne sait pas encore s'il évoluera ou non en Ligue 2 la saison prochaine.
Ce samedi, il est donc possible que Metz soit finalement l'adversaire du Racing. Comme l'explique Foot-National, la décision de la FFF de ce mardi pourrait être contestée et cela peut encore durer de nombreuses semaines.
Les explications de Foot-National :
Le CNOSF n'a pas dit oui au retour du Mans en Ligue 2
C'est une première chose intéressante et qui explique le retour du Mans devant la DNCG. La proposition de conciliation du CNOSF indique qu'il faudrait que Le Mans revoit la DNCG. " Nous ne pouvions rien faire d’autre en l’état. La proposition de conciliation estimait qu’il fallait que le dossier du Mans retourne à la DNCG puisqu’entre la décision en appel et le passage des dirigeants manceaux devant le CNOSF, de nouvelles pièces se sont ajoutées."
La DNCG et son article 5
C'est tout le problème du Mans qui se résume en cette phrase du règlement de la DNCG : "tout document et/ou engagement nouveau que le club appelant voudrait présenter devra être impérativement produit au plus tard lors de son audition devant la Commission d’Appel et être, à cette date, dûment concrétisé". Or les nouveaux documents émis par Le Mans devant le CNOSF ne peuvent pas être pris en compte par la DNCG. Si le CNOSF n'a pas proposé de réintégrer Le Mans, ce n'est pas la DNCG qui le fera si elle applique son réglement.
Vers le Tribunal Administratif
Ce sera alors l'unique porte de sortie pour les manceaux comme l'indique Bernard Desumer : "Le Mans peut se tourner vers le Tribunal administratif. Qui peut soit prendre une décision immédiate, soit prendre le temps de la réflexion. C’est une affaire qui peut encore durer dix, quinze jours ! Et en cas de confirmation de la relégation, Le Mans peut encore faire appel au Conseil d’Etat. Là, on serait parti jusqu’au mois de décembre…"
Commenter cette actualité (...)