Metz accepte son maintien en National et s'interroge
Sur Sport24, le président messin, Bernard Serin accepte le maintien du Mans en Ligue 2 et, donc, celui de Metz en National mais s'interroge sur les passe-droits dont le club sarthois a bénéficié.
« Nous ne pouvons que prendre acte de cet épilogue, puisque nous n’avons jamais eu accès à ce dossier. On respecte cette décision. Toutefois, on peut tout de même raisonnablement s’interroger sur ce processus qui peut conduire un club à passer par six évocations* de son dossier avant que celui-ci ne soit définitivement réglé. Ce processus a montré qu’il était quelque peu problématique dans la mesure où cette décision finale intervient à deux jours du début du championnat de Ligue 2. Je regrette que le FC Metz, mais surtout ses supporters, aient indirectement pâti de cette affaire qui lui était extérieure et soient restés aussi longtemps dans l’incertitude. »
Précision de Sport24.com : * Une audition devant la DNCG, puis une audition devant la Commission d’Appel de la DNCG, puis une conciliation devant le CNOSF, puis la réunion du Comité Exécutif de la FFF, puis un nouveau passage devant la Commission d’Appel de la DNCG et enfin une dernière réunion du Comité Exécutif de la FFF.
En effet, normalement, Le Mans n'aurait pas dû bénéficier d'un troisième passage devant la DNCG pour examiner de nouveaux éléments car, selon l'article 5 de la DNCG, cette dernière ne peut examiner tout nouvel élément après le passage en appel. Or, la décision de la FFF, basée sur la recommandation du CNOSF, de faire repasser Le Mans devant la DNCG a permis au club manceau de passer outre cette limitation.
Comme l'indique Foot-National, "alors que de nombreux clubs amateurs notamment se voient interdire l'apport de nouvel élément, Le Mans y est parvenu laissant les rétrogradés de la DNCG dans un profond sentiment d'injustice."
Commenter cette actualité (...)