L'AS Monaco devra être domicilié en France mais contre-attaque

Ce jeudi soir, le Conseil d'administration de la LFP a modifié le règlement de la LFP, obligeant l'ensemble des clubs de Ligue 1 et Ligue 2 à disposer de leur siège social en France à partir de 2014.

Cela vise directement l'AS Monaco qui, installée en Principauté, jouit d'avantages fiscaux depuis de longues années, ce que les autres clubs français jugent discriminatoires. En étant obligé d'installer son siège social en France, l'AS Monaco devra donc être soumise à la fiscalité française et se trouver sur un pied d'égalité par rapport à ses concurrents, mais la direction de l'ASM ne le souhaite pas.

Dans L'Equipe, Jean-Louis Campora, conseiller de Dmitry Ryboblovlev, le président de l'AS Monaco, lance la contre-attaque.

« Je suis très étonné, voire choqué, que mon audition ait été reportée par un mail envoyé la veille à 19 h 30. J’étais invité pour exposer le point de vue de Monaco. Et sans qu’aucun représentant de notre club ne soit entendu, il est décidé de modifier le règlement des compétitions. Dans cette affaire, il n’y a qu’un seul club visé : le nôtre. Après avoir consulté nos conseils, nous allons prendre des mesures pour faire valoir nos droits. Nous allons déposer un recours contre cette décision, qui est choquante. » « Notre histoire est à Monaco, on est à Monaco et on reste à Monaco. L’ASM existe depuis 1924 et est un club professionnel depuis la saison 1933-1934. Le club a contribué à la renommée du foot français et a formé des joueurs qui ont remporté des titres avec l’Equipe de France. On aurait pu attendre au moins l’obligation de ne pas être négligé, et d’être entendu. »

 


Commenter cette actualité (...)