La 24ème journée placée sous le signe de l'UNICEF
La LFP et l'UCPF dédient la 24ème journée du championnat de France à l'UNICEF. Ainsi, les 17, 18, 19 et 20 février 2012, les clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 se mobiliseront pour défendre un droit essentiel aux enfants : le droit de jouer.
Dans le cadre de cette campagne de sensibilisation, des bénévoles de l'UNICEF France seront accueillis dans les stades et iront à l'encontre des spectateurs pour mener différentes animations. L'opération « un bracelet contre un don » permettra notamment de récolter des fonds afin de venir en aide aux enfants démunis en France et dans le Monde. Dans l'enceinte des stades seront diffusés pour l'occasion un clip et des messages audio, tandis que les sites web des clubs concernés seront chargés de relayer cette campagne.Jacques Hintzy, Président de l'UNICEF France, explique : « pour l’UNICEF, le sport est un outil essentiel au développement. Il constitue un support ainsi qu’un vecteur dans ses programmes. Le football, parce qu’il est un sport pratiqué dans tous les pays du monde, par des enfants de toutes les origines sociales, est porteur d’un rêve d’égalité auquel s’associe l’organisation ». Rappelons qu'aujourd'hui encore dans le monde, de nombreux enfants sont obligés de travailler et d'autres n'ont pas la chance de grandir dans un environnement favorable.
Retrouvez l'intégralité du communiqué, ainsi que les différentes actions « terrain » prévues par les clubs, sur le site officiel de la LFP.
Source : LFP.fr
Commenter cette actualité (...)