Eric Sikora : « Ils ne doivent pas se contenter d’être en CFA »

Eric-Sikora-RC-Lens-9
Pour le site officiel du RC Lens, Eric Sikora dévoile ses ambitions pour la réserve des Sang et Or cette saison, espérant un bien meilleur parcours et un meilleur esprit que la saison passée pour que ses joueurs aient envie de rejoindre l'équipe première.

« L’année dernière, le groupe manquait d’un esprit compétitif, de se faire un peu mal pour aller chercher les choses mais attention ce n’était pas un groupe « tordu ». Il a travaillé, a fait des efforts. Pour moi, il aurait mérité de terminer à la 8e ou 9e place au classement. Finir à un point du 8e prouve qu’il y avait de la qualité mais ça manquait de régularité.

Les joueurs doivent avoir conscience qu’ils font partie de la deuxième équipe du Racing. Ça veut dire que si le groupe professionnel a besoin de joueurs ceux de la CFA seront sollicités. Quand on est en équipe réserve, il faut bousculer la hiérarchie ! Il faut être bon aux entraînements, bon en match pour essayer d’aller gratter des entraînements avec les pros et une apparition en Coupe de la Ligue ou en Coupe de France parce qu’on sait que généralement ça tourne. Pourquoi pas obtenir une titularisation ! Ils ne doivent pas se contenter d’être en CFA. S’ils font ça, ils ne progresseront jamais, ils n’y arriveront pas !

Il faut bien se préparer pour ne pas prendre de retard dès le début du championnat. Une victoire, c’est quatre points. Il peut donc y avoir de gros écarts très vite. Quand on accroche le bon wagon c’est quand même mieux pour travailler, se lâcher et tenter des choses en match. Ce début de championnat va être hyper important ! »


Commenter cette actualité (...)