Eric Sikora : « Ils doivent être professionnels »

Eric-Sikora-RC-Lens-25
Alors que l'équipe réserve du RC Lens connaît un début de championnat très délicat, avec une nouvelle défaite contre Chambly ce samedi, Eric Sikora pointe du doigt ses joueurs, incapables selon eux de se comporter en professionnels et coupables d'un manque d'envie de progresser qui gêne l'équipe.

« On a fait une mauvaise entame de match lors de laquelle on s’est fait un peu avoir dans le domaine athlétique. On a bien réagi. On a fait une bonne première période dans les intentions mais on a eu trop peu d’occasions de buts. La seconde période a ressemblé à la première. On s’est à nouveau fait punir sur une faute d’inattention. On n’était pas au marquage lors un coup franc. Il n’y a que dans ce domaine que Chambly pouvait nous poser des problèmes. Je suis déçu car on ne méritait pas de perdre, mais il y avait trop de manques pour gagner. Dans le pire des cas, on pouvait faire 0-0.

On est 13e, sachant que certaines équipes ont jusque deux matchs de retard. On est à notre place. Je savais que ça allait être une saison difficile, mais je ne pensais pas autant. C’est ce genre de matchs que l’on va jouer durant toute cette saison, face à des clubs amateurs solides. Il y aura de l’impact et des duels, et il faudra être présent lors des coups de pied arrêtés. On a beau avoir de la volonté, ça ne suffit pas…

On pleure et on se lamente car on prend des coups mais c’est ça le championnat de CFA ! Certains joueurs ne pensent pas qu’ils évoluent en CFA. On fait les choses à 50%... C’est à eux de trouver le déclic. Ils doivent être professionnels. Aujourd’hui, ils sont contents d’être au Racing Club de Lens et se contentent d’être en CFA. On ne peut pas progresser car il n’y a pas l’envie d’aller chez les pros. Ils viennent s’entraîner et, une fois que c’est fini, repartent chez eux… Ce n’est pas comme ça que l’on va réussir dans le championnat ou aller chercher plus haut. S’ils ne haussent pas leur niveau d’exigence de 30-40-50%, on vivra tous les week-ends ce genre de mésaventure. »

Source :RCLens.fr

 


Commenter cette actualité (...)