CFA : Lens 0-3 Dunkerque

La CFA du RC Lens disputait cet après-midi son premier match de préparation, qui s'est soldé par une lourde défaite face au voisin dunkerquois 3-0.

Les sang et or, réduits à 10 suite à l'expulsion de Gary Delannoy, ont connu des difficultés lors de ce match malgré le renfort de 4 "pros" : Christoffer Mafoumbi, Rémy Bonne, Patrick Fradj et Jérémie Béla.

Voici ce qu'en pense le coach de la réserve, Éric Sikora :

 « Je m'attendais à un match compliqué et j'avais dit aux joueurs, avant la rencontre, que le résultat de ce match de préparation était secondaire. J'ai vu des choses intéressantes ! Après, le score est sévère dans le sens où on a joué à dix pendant 50 minutes et que l'on a pris des buts à la 89e et 90e minute de jeu. Mais je pense qu'à onze contre onze, nous aurions pu faire jeu égal et faire mieux. En plus, on prend le premier but sur un penalty sévère à cause d'une main. Mais voilà, je ne suis pas plus inquiet que cela concernant la suite. Le score ne reflète pas du tout la physionomie de la partie. C'était dur mais les joueurs n'ont rien lâché. Après, ce sont des petits détails qui font que le match devient compliqué pour nous. Mais il faut retenir que c'était le premier match de préparation. En plus, il faut savoir que quatorze joueurs du groupe pourraient évoluer en U19, donc ils découvrent la CFA. Finalement, ce n'est pas illogique. »

Source :Site officiel du RC Lens


Commenter cette actualité (...)