Assadourian : « Ça a été laborieux »

Interrogé par Nord-Eclair, Eric Assadourian se félicite de la victoire dans la difficulté de la réserve contre Compiègne, dans un match difficile en raison de l'absence de plusieurs titulaires habituels et du manque de récupération. Il évoque également l'arbitrage, qui n'a pas été au niveau ce samedi.

« Il est tout à fait normal qu'un entraîneur récompense ses joueurs de leurs efforts. Ceux qui méritent jouent d'entrée. Mais je donne la priorité au groupe qui a souffert pendant les 4-5 premiers mois. » « Ça a été laborieux. Nous avons eu beaucoup de réussite dans ce match. Mais la réussite fait partie d'un championnat et de l'optique professionnelle. C'est la première fois que j'en parle cette saison mais l'arbitre n'a pas du tout maîtrisé son match. J'ai même glissé un mot à son assistant pour lui dire de l'aider car monsieur Richard était complètement perdu sur le terrain. C'était ahurissant. »

Et dans La Voix du Nord :

« Se montrer volontaire fait partie des paramètres nécessaires à la réussite. Lorsque l'on est dans l'optique du monde professionnel, il faut être compétiteurs quelles que soient les situations. Et donc forcément ce succès me faut plaisir. » « C'est vrai que nous avons aussi eu de la réussite, Compiègne a touché deux fois le poteau. Et l'accumulation des rencontres, nous a également coûté car nous avons été laborieux dans les derniers mètres en attaque. Mais avec solidarité, enthousiasme, on a su aller jusqu'au bout, tel qu'on le souhaite au Racing Club de Lens. » « Ceux qui le méritent jouent. Comme Marco Rosenfelder qui a rejoint la post formation depuis janvier et qui a progressé. Ce sont tous des garçons imprégnés de ce que l'on attend d'eux, ils sont méritants. Et je ne vois pas pourquoi changer dans la dernière ligne droite. »

 


Commenter cette actualité (...)