Fabrice Vandeputte : « Le match était maîtrisé et on a gagné avec la manière »
Victorieux de Rouen ce dimanche à la Gaillette, les CN U19 du RC Lens ont conforté leur place de leader dans leur groupe et cela satisfait Fabrice Vandeputte. L'entraîneur des jeunes Sang et Or a dû adapter son schéma tactique, passant d'un 352 à un 442, face à une équipe normande très défensive qui a posé beaucoup de problèmes aux Lensois.
« On a joué contre une équipe qui n’a fait que défendre très bas ! Pendant tout le match, on n’avait une problématique à résoudre : comment marquer ? On n’a eu pas mal d’occasions que l’on n’a pas su concrétiser. On ne faisait pas le bon dernier geste ou alors il y avait quelqu’un sur la trajectoire. On a trouvé la faille en seconde période, à la 60e minute de jeu, par Corenthin Lemaire, sur un centre de Tom Ducrocq. Ce but nous a libérés même si l’on n’était pas inquiet. Ensuite, on a réussi à marquer sur penalty par Christopher Boussemart à la 83e minute de jeu.
Tactiquement, c’était intéressant pour nous. Il a énormément fallu passer sur les côtés. On est donc passé d’un 3-5-2 en première période à un 4-4-2 en seconde.
Avec plus de maîtrise émotionnelle en première période, on aurait marqué davantage. Il fallait que l’on reste lucide. On l’a bien fait en seconde période. Je suis satisfait de cette victoire. Le match était maîtrisé et on a gagné avec la manière ! »
Source : RCLens.fr
Commenter cette actualité (...)