Eric Sikora : « Le nul aurait été beaucoup plus équitable »
Battu par le leader, l’Entente Sannois Saint-Gratien, la réserve du RC Lens a concédé une deuxième défaite de rang. Frustré par l’incapacité de ses joueurs à se montrer performants dans leurs temps forts, Eric Sikora est persuadé que son équipe était en mesure de décrocher un bien meilleur résultat.
« On fait une bonne entame de match. On a la possession du ballon, et on est bien en place. On se procure des occasions nettes durant nos moments forts, et puis on se fait punir sur un coup franc où l'on n'est pas au marquage. Le joueur adverse est seul au deuxième poteau, et ouvre le score. A partir de là, cela devenait plus compliqué au niveau du jeu. On a quand même réagi dans les cinq dernières minutes avant la pause. En seconde période, c'était un peu plus équilibré mais on reprend un but, de la tête, sur un corner où l'on n'est pas attentif. Malgré tout, on a des opportunités pour revenir... mais on ne le fait pas. On réduit la marque à la 92ème minute et, à la 93ème, on a encore une situation de but mais le gardien fait l'arrêt qu'il faut pour éviter l'égalisation...
Je suis déçu car le nul aurait été beaucoup plus équitable. Il ne nous a vraiment pas manqué grand chose. Déçu également parce que, dans l'efficacité et l'exigence, on n'est pas tous au même niveau, ce qui fait que l'on prend des buts ou que l'on manque le dernier geste parce qu'on s'amuse. Et derrière, l'adversaire en profite.Cela s'est joué là-dessus. Après, on a rencontré Fleury et Sannois, des équipes qui jouent la montée, et on voit que l'on n'est pas très loin. Mais c'est toujours sur des petits détails que cela se joue. Le contenu est quand même intéressant. Mais c'est dommage de perdre. L'équipe en face était bâtie pour monter. C'est solide, athlétique, ça défend bien. Ils ont profité de nos petites erreurs, et ils ont réussi à remporter le match. Félicitations à eux. »
Source : RCLens.fr
Commenter cette actualité (...)