Christophe Raymond et les exemples de Jean-Ricner Bellegarde, Mounir Chouiar, Enzo Ebosse

Christophe Raymond RC Lens CN U17 03
De retour à la Gaillette avec les CN U17 du RC Lens, Christophe Raymond évoque le double projet voulu et mis en place par le club Sang et Or avec ses jeunes, mêlant à la fois le scolaire et le sportif. Et pour motiver ses joueurs, l'entraîneur lensois peut s'appuyer sur plusieurs exemples de promotions récentes chez les pros, comme Jean-Ricner Bellegarde, Mounir Chouiar et Enzo Ebosse.

« Je veux leur faire prendre conscience qu’ils sont dans une année où la notion de « double projet » est vraiment présente : le sportif et le scolaire. J’ai axé mon discours sur l’investissement et l’attitude dans le travail sur le terrain, dans la vie de tous les jours et dans la scolarité. La saison dernière, on a eu quelques soucis de comportement donc on veut qu’ils prennent conscience que les seules erreurs qu’ils ont le droit de faire, ce sera sur le terrain ! Ils doivent, dans tous les domaines faire preuve de beaucoup de sérieux, d’envie, d’enthousiasme…

Il n’y a pas que le sportif qui compte, il y a aussi la scolarité et leur vie d’homme. On a d’excellents résultats au baccalauréat et au brevet des collèges. C’est un bon axe de travail. A leur âge, ils ne peuvent pas se permettre de tout miser sur le football même si on a des exemples récents de jeunes qui ont intégré les pros cette année. Je pense à Jean-Ricner Bellegarde, Mounir Chouiar, Enzo Ebosse… »

Source :RCLens.fr


Commenter cette actualité (...)