Le RC Lens perd 7 places au classement des centres de formation
Deuxième du classement des centres de formation réalisé par la FFF, le RC Lens a perdu 7 places cette saison et pointe désormais à la 9e place du classement français.
C'est l'Olympique Lyonnais qui figure en tête, devant le PSG, Toulouse, les Girondins de Bordeaux, Monaco, l'AJ Auxerre, le Stade Rennais, le FC Metz et le club Sang et Or.
Les critères pris en compte par la FFF :
- Critère n°1 : le nombre de joueurs de moins de 25 ans ayant signé un contrat professionnel dans un club de Ligue 1, Ligue 2, National ou dans un club de première ou de deuxième division de l’un des dix pays les mieux classés au classement UEFA.
- Critère n°2 : le nombre de matches joués avec l’équipe professionnelle du club par les joueurs formés au club, pendant au moins deux ans, au cours de la saison écoulée.
- Critère n°3 : le nombre de matches officiels joués en sélection nationale par les joueurs du centre de formation au cours de la saison écoulée.
- Critère n°4 : le nombre de diplômes scolaires (DEUG, BTS, DUT, Baccalauréat, Brevet d’Etat, CAP, etc.) obtenus par les joueurs, sous contrat ou sous convention de formation, du centre de formation.
- Critère n°5 : le nombre et la qualification des éducateurs sous contrat au centre de formation, ainsi que leur ancienneté.
Commenter cette actualité (...)