Eric Sikora : « On savait que ça allait se jouer jusqu’à la dernière journée »
Jusqu'à la dernière journée, la réserve du RC Lens s'est battue et y a cru pour décrocher son maintien en CFA. Eric Sikora ne peut que féliciter le groupe lensois qui a gardé espoir et réalisé une fin de saison excellente pour rattraper son retard et, finalement, décrocher le droit de rester en CFA au terme d'une victoire à Dieppe et d'une défaite de la réserve de Troyes à Quevilly-Rouen.
« Quand on regardait le classement, on savait que ça allait se jouer jusqu’à la dernière journée. Et effectivement, c’est ce qui s’est passé. On aurait pu lâcher car lorsque l’on gagnait, l’écart était toujours de 4-5 points. C’était énorme puisqu’il fallait gagner deux matchs pour les rattraper. Plus la saison avançait, moins il y avait de matchs à jouer donc ce n’était pas évident dans les têtes.
Lors de la dernière semaine d’entraînement, il n’y avait pas de pression particulière. Même lors de l’échauffement et de la rencontre. On a attaqué le match comme il le fallait. On a marqué sur un coup-franc par Bilal Aït-Malek. A la mi-temps, on aurait pu mener 3-0 ou 4-0. Mais notre petit péché mignon est la finition. Ça aurait pu nous pénaliser sur ce terrain gras, compliqué à jouer. On n’était pas à l’abri d’un centre dévié, d’une frappe, d’une glissade... Sur le banc, on savait que le match Quevilly - Troyes était fini depuis 5 minutes et que les Troyens avaient perdu 4-1 [Ndlr, Lens se maintenait s’il gagnait et si Troyes perdait]. Mais on n’a rien dit aux joueurs. On est resté dans notre match. A la fin de la rencontre, on leur a dit. On a partagé de belles émotions ! »
Source :RCLens.fr
Commenter cette actualité (...)