Eric Sikora : « Notre première partie de saison était compliquée »
Maintenue en CFA in extremis lors de la dernière journée, la réserve du RC Lens a dû se battre jusqu'au bout et réaliser un sprint final exceptionnel. Durant la première partie de saison, les joueurs d'Eric Sikora ont fortement souffert, d'autant plus que l'entraîneur lensois disposait d'un groupe très jeune.
« On n’a pas eu de gros souci au niveau de la mentalité des joueurs. Au contraire, c’est ce qui nous a permis de nous sauver sur la dernière journée de championnat. Dans le jeu, on est toujours resté dans le projet que l’on s’était fixé et c’est ce qui nous a aussi permis de nous maintenir.
Notre première partie de saison était compliquée. Des joueurs passaient du championnat national U17 à la compétition de CFA. Ca explique aussi les petits soucis rencontrés. On a souvent pris des buts évitables sur des erreurs individuelles ou des fautes d’inattention. On s’est créé des situations de but que l’on n’a pas marqué. Ça nous a mis en difficulté sur certains matchs. On n’est pas passé à côté de beaucoup de rencontres dans la saison mais ça s’est joué sur l’efficacité. Heureusement, sur les neuf dernières journées, on a gagné six fois et on a fait deux nuls. »
Source :RCLens.fr
Commenter cette actualité (...)