Christophe Raymond et son objectif personnel pour 2016
En mars prochain, Christophe Raymond passera le brevet d'entraîneur et le coach des CN U17 du RC Lens évoque cette échéance très importante pour lui, l'un de ses principaux objectifs personnels pour cette année.
« Après un an et demi de travail riche, varié et motivant, je passerai mon examen final en mars 2016. Il me reste trois mois pour affiner les révisions et pour finaliser trois oraux : un projet sur comment former le joueur dans dix ans, un rapport de stage fait à l’étranger [Ndlr, Christophe l’a effectué à Anderlecht] et un rapport sur les deux dernières années au Racing Club de Lens. En plus de cela, j’aurai des écrits à rendre et je devrai passer des examens pédagogiques. Il y a du boulot ! Je vais tout faire pour réussir mon examen mais je suis confiant sinon je ne me serai pas inscrit.
La Direction technique nationale nous propose de nouveaux axes de travail comme la découverte par le jeu. Ce n’est plus le coach qui dirige. Le jeune joueur doit s’approprier son projet de formation. Il sera ainsi plus intelligent, autonome, réfléchi et axé sur la découverte du jeu sur le terrain. »
Source :RCLens.fr
Commenter cette actualité (...)