Yassin Mohamed : « À Vicenza, on nous a vendu un projet qui n’était que poussière… »
Formé au RC Lens, Yassin Mohamed s'était engagé en août à l'AC Vicenza, club italien décrit comme ambitieux, après des expériences en Belgique, en Espagne et en Andorre. En Italie, le défenseur, qui avait quitté les Sang et Or en 2013, devait évoluer aux côtés de Djibril Cissé en Série C. Or, les dirigeants du club et le nouvel investisseur français, Brice Desjardins, ne disposaient ni d'un numéro d'affiliation, ni d'un titre sportif, n'étant ainsi affilié ni en Série C, ni en Série D…
Désormais libre de tout contrat, le joueur de 22 ans revient sur cet épisode : « Nous, les joueurs, étions dans l’attente de savoir si le club allait être affilié pour pouvoir démarrer le championnat. Lors de la dernière réunion, on nous a annoncé que ce n’était pas le cas ! Nous avions 48 heures pour faire nos valises. Honnêtement, j’ai été très surpris ! J’ai eu l’impression de m’être fait berner depuis le début. On nous a vendu un projet qui n’était que poussière… Le pire dans cette histoire, c’est qu’à aucun moment je n’ai pensé que nous ne serions pas affiliés. Toute l’équipe pensait comme moi, d’ailleurs. On nous regardait droit dans les yeux, on nous répétait à longueur de temps que tout était en cours, qu’il fallait penser ballon, que nous allions être affiliés… »
L'ancien Lensois ne compte toutefois pas se retourner contre le club de Vicenza et dispose de contacts avec des clubs : « Non, ce serait une perte de temps et d’argent. Lorsque tu te rends compte de la supercherie, tu souhaites seulement à ces personnes d’avoir le courage de vivre avec ça dans leur conscience… s’ils en ont une… (...) Oui, oui ! Je suis actuellement en contact avec des clubs. Le mercato ouvre le 1er janvier. Je suis pressé de retrouver un nouveau projet. Presque deux mois libres, c’est long. »
Source : L'avenir de l'Artois
Commenter cette actualité (...)