William Dutoit bat David Pollet et jouera une demi-finale de Coupe de Belgique, Teddy Chevalier éliminé
En s'imposant face à Saint-Trond mardi soir (1-3), La Gantoise s'était octroyée le premier ticket pour les demi-finales de la Coupe de Belgique, dite « Croky Cup ». Ce mercredi soir, les trois autres quarts de finale étaient disputés, en présence d'anciens Lensois.
Teddy Chevalier et Courtrai étaient en déplacement à Malines. Face au leader de Proximus League, deuxième division belge, les visiteurs ont complètement coulé et se sont inclinés par 3 buts à 0. L'entrée de Teddy Chevalier au début de la seconde période n'y a rien changé. Avec William Dutoit titulaire dans les buts, Ostende a par contre réalisé une bien meilleure performance et est parvenu à s'imposer sur la pelouse d'Eupen, par 1 but à 0. Remplaçant au coup d'envoi, David Pollet est entré en jeu à la 81e minute pour les locaux.
De nouveau blessé depuis le 24 novembre dernier, Abdelrafik Gérard n'a pas prendre part à la victoire de l'Union Saint-Gilloise face à Genk aux tirs aux buts (2-2, 4 tab. 3). Une incroyable performance pour l'équipe de deuxième division qui sort le leader de l'élite belge !
Le tirage au sort des demi-finales a été réalisé dans la foulée de cette énorme performance. William Dutoit et Ostende iront défier La Gantoise, alors que L'Union Saint-Gilloise se déplacera sur la pelous de Malines. Il y aura donc forcément une équipe de deuxième division en finale de cette Coupe de Belgique.
Commenter cette actualité (...)