Une procédure de licenciement enclenchée à l'encontre d'Henri Bedimo par l'OM
Absent à la reprise de l'Olympique de Marseille et ce mercredi face à Béziers pour le premier match amical des phocéens, Henri Bedimo serait plus que jamais sur le départ. Toutefois, selon L'Equipe, il semblerait s'agir d'un départ bien plus brutal qu'anticipé puisqu'une procédure de licenciement aurait été enclenchée à l'encontre du latéral gauche.
Il est notamment reproché à l'ancien Lensois d'avoir mis en place une académie dans sa ville natale de Douala au Cameroun, en partenariat avec le club concurrent du Montpellier HSC (son ancien club). Un motif qui semble particulièrement futile, d'autant plus que le projet en question avait débuté avant l'arrivée du joueur à l'OM, et qui ressemble plutôt à un prétexte pour se délester du contrat du joueur qui entrait dans sa dernière année.
Une conciliation aura lieu devant la commission juridique de la LFP d'ici à la fin juillet, et l'affaire pourrait se poursuivre aux tribunaux. Un cas qui n'est pas sans ressembler à celui de Rod Fanni, comme le rappelle le quotidien sportif, qui avait été mis à pied par le club olympien au motif d'une interview dans L'Equipe qui aurait nui à l'image du club. L'ancien défenseur du RC Lens, aujourd'hui à l'Impact Montréal, est aujourd'hui toujours en procédure aux prud'hommes contre l'OM.
Commenter cette actualité (...)