Trophée UNFP de décembre en Ligue 1, Kenny Lala prolonge jusqu'en 2021 au RC Strasbourg
Excellent depuis le début de la saison, se distinguant notamment sur le plan offensif avec 3 buts et 7 passes décisives en 19 matchs - il est d'ailleurs le défenseur le plus décisif d'Europe -, Kenny Lala (27 ans) a prolongé son contrat au RC Strasbourg d'un an. L'ancien latéral du RC Lens est désormais engagé jusqu'au 30 juin 2021, a annoncé ce lundi le club alsacien, 5e de Ligue 1 avec 32 points.
Pour rappel, son contrat avait déjà été automatiquement prolongé d'un an au printemps dernier suite au maintien en Ligue 1 du RCSA. Des intérêts de Newcastle ou du Bétis Séville ont notamment été évoqué pour l'ex-Sang et Or, fort courtisé à l'occasion du mercato hivernal, bien que la volonté affichée du RC Strasbourg soit de le conserver. Une volonté visiblement concrétisée par cette nouvelle prolongation.
Par ailleurs, le latéral a reçu une belle récompense ce lundi en recevant le Trophée UNFP du meilleur joueur du mois décembre en Ligue 1 avec 47% des votes, devant le Lillois Nicolas Pepe (32%) et le Rennais Ismaïla Sarr (21%). Pour la Ligue 2, les votes se terminaient ce lundi soir à minuit, avec notamment l'ancien Lensois Kévin Fortuné en lice.
? Kenny #Lala a prolongé d’une saison son contrat avec le @RCSA, avec lequel il est désormais lié jusqu’au 30 juin 2021 :
— RC Strasbourg Alsace (@RCSA) 21 janvier 2019
➡️ https://t.co/6HiTqD0qYi
✍️ #Lala2021#GénérationRacingpic.twitter.com/M1BQb7Vt52
⭐ Kenny #Lala élu meilleur joueur du mois de décembre de @Ligue1Conforama ⭐
— UNFP (@UNFP) 21 janvier 2019
Le latéral du @RCSA est lauréat dès sa première nomination ?
Une récompense qui vient confirmer la fin d'année exceptionnelle du défenseur le plus décisif d'Europe.#TropheesUNFPpic.twitter.com/lBAr2vYdnX
Commenter cette actualité (...)