Titulaire indéboulonnable avec Aarhus, Adama Guira l'emporte face à la lanterne rouge

Adama Guira RC Lens
Libéré de son contrat au RC Lens, Adama Guira avait rejoint Aaarhus en juillet 2017, où il a disputé 21 matchs de championnat la saison passée. Un total que l'ancien Lensois est bien prêt de dépasser cette saison avec 19 matchs au compteur, dont le dernier disputé et remporté ce lundi soir.

Pour le compte de la 20e journée de Superliga, première division du Danemark, Aarhus recevait en effet la lanterne rouge Hobro. S'ils ont dû batailler pendant la majeure partie de la rencontre, les locaux sont finalement venus à bout de leur adversaire dans le temps additionnel grâce à un but de Pierre Kanstrup (93e), entré en jeu quelques instants plus tôt. Adama Guira a disputé l'intégralité de la partie.

Il reste désormais 6 journées de championnat à Aarhus, 10e (sur 14) avec 24 points, pour tenter d'accrocher l'une des six premières places du classement qualificatives pour les barrages de championnat, et ainsi s'éviter les barrages de relégation. Un challenge jouable puisque le 6e ne compte que 28 points, soit quatre unités de plus qu'Adama Guira et ses coéquipiers. Cela passera notamment par un bon résultat lors de la réception d'Esbjerg (4e, 29 points) le 10 février prochain, lors de la 21e journée de championnat.


Commenter cette actualité (...)