Timothée Kolodziejczak : « Raphaël Varane ne doit sa réussite à personne »
Formé au Racing Club de Lens de 2000 à 2008, Timothée Kolodziejczak évolue désormais à l'AS Saint-Etienne, où il est prêté par son club mexicain des Tigres, après des expériences à Lyon, Nice, Séville puis monchengladbach. Agé de 27 ans, le défenseur est revenu longuement pour France Bleu sur sa carrière et de nombreux autres sujets dont, entre autres, Raphaël Varane, qu'il a côtoyé à la Gaillette lors de sa formation. L'occasion pour lui de se montrer élogieux envers le champion du Monde.
« Raphaël a deux ans de moins que moi. On s'est connu, je jouais en moins de 13 ans et lui en benjamins. Je suis content pour lui, il fait une carrière exceptionnelle. C'est un mec calme toujours posé, qui bosse. Il avait du talent. Il ne doit sa réussite à personne, et il a encore de belles années devant lui. Le Ballon d'Or ? On sait que les attaquants sont mis en avant, les défenseurs un peu moins. Après, on sait bien que le Ballon d'or c'est pour les attaquants. Les défenseurs sont moins mis en avant. Raph' n'a pas besoin de ça pour savoir que c'est un grand joueur : il a gagné trois fois la Ligue des Champions, une Coupe du Monde… Il n'est pas à ça près (sourire) ! Il est assez reconnu dans le monde entier pour dire que c'est l'un des meilleurs défenseur du monde. (...) Modric le mérite, plusieurs auraient pu l'avoir ça, mais je pense que pour Raphaël, être 7e, c'est pas mal du tout et cela ne doit pas l'affecter. »
Natif d'Arras et formé à la Gaillette, le défenseur se sent bien dans le Forez établit un parallèle avec sa région d'origine et Lens : « Je me sens bien. Les gens sont attachants, cela fait plaisir. Cela me fait aussi penser à ma région, à Lens. Cela me fait du bien de retrouver mes sources, donc je suis très content. Et puis, c'est un club historique, avec un grand coach qui est arrivé, des grands joueurs qu'il fait venir. cela m'a donné envie de venir pour aider l'équipe. »
Source :France Bleu
Commenter cette actualité (...)