Thorgan Hazard et Monchengladbach tenus en échec à Hoffenheim
Après sa belle victoire face au Vfb Stuttgart le week-end dernier, Mönchengladbach, dauphin de Dortmund en Bundesliga (29 points avant la rencontre), se déplaçait ce samedi sur la pelouse d'Hoffenheim, septième avec 22 points. Au terme des 90 minutes, Thorgan Hazard et les siens n'ont pu glaner qu'un point en terminant la rencontre sur un score nul et vierge (0-0).
Titulaire, l'ancien Lensois a disputé l'intégralité de la partie mais n'a pas su faire la différence, à l'instar de ses coéquipiers. Une forme de coup d'arrêt pour Monchengladbach, qui avait inscrit 33 buts jusqu'à cette 15e journée de championnat. Impressionnant !
Ce match nul permet aux acolytes de Thorgan Hazard, sur le plan comptable, de garder Hoffenheim à bonne distance tout en conservant la deuxième place du classement. Pas la meilleure des opérations toutefois puisque Dortmund s'est dans le même temps imposé face à Brème et a pris 9 points d'avance en tête du classement (39 points), alors que le Bayern Munich l'a emporté à Hanovre (0-4) et revient à hauteur de 'Gladbach (30 points). Il faudra donc conserver le rythme pour le club de Rhénanie-du-Nord-Westphalie et dans l'idéal s'imposer ce mardi soir face à Nuremberg pour la 16e journée de championnat (18h30).
Commenter cette actualité (...)