Thorgan Hazard et Monchengladbach battus par le leader Dortmund et distancés
Difficile de faire meilleur match d'ouverture ce vendredi pour la 17e journée de Bundesliga. Pour leur dernier match de l'année 2018, Monchengladbach et Thorgan Hazard, dauphins du championnat, se déplaçaient sur la pelouse du leader, le Borussia Dortmund. Au terme d'une rencontre disputée, c'est finalement ce dernier qui a fait respecter sa loi et s'est imposé par 2 buts à 1.
Jadon Sancho a ouvert le score sur un contre éclair des locaux à la 42e minute, mais Monchengladbach est parvenu à égaliser juste avant la mi-temps par Christoph Kramer (45e+1). Une égalité de courte durée, puisque Marco Reus a donné à la 54e un avantage définitif au Borussia, et que le score n'a plus évolué malgré d'énormes occasions des deux côtés. A noter que l'ancien Lensois Thorgan Hazard était titulaire et a disputé l'intégralité de la partie.
Désormais à 9 points du leader mais toujours deuxième avec 33 points, Monchengladbach peut descendre à la troisième place si le Bayern Munich prend au moins un point à Francfort ce samedi. Ce sera quoi qu'il en soit une première partie de saison réussie pour Thorgan Hazard et ses coéquipiers, qui reprendront par deux matchs amicaux, à Magdebourg le 7 janvier, puis sur la pelouse du Standard de Liège le 11 janvier. La Bundesliga sera quant à elle de retour le 19 janvier avec un déplacement Leverkusen.
Commenter cette actualité (...)