Thomas Delaine : « Après le RC Lens, mes deux années à Arras m’ont beaucoup apporté »
Transféré du Paris FC au FC Metz cet été, Thomas Delaine a réalisé une très bonne première partie de saison avec le club lorrain, confirmant assurément sa position parmi les meilleurs latéraux de Ligue 2. Le défenseur formé au RC Lens aura pourtant connu un parcours particulier vers le professionnalisme, lui qui n'avait pas été conservé par les Sang et Or, et évoluait jusqu'en 2017 en National 2 à Arras.
« Il y avait des joueurs dans lesquels le club croyait plus qu’en moi. Quand cela se finit, cela fait tout drôle. Soit on plonge, soit on essaie de s’accrocher. J’ai essayé de m’accrocher et cela s’est bien passé, j’ai réussi à rebondir. Mes 2 années à Arras m’ont beaucoup apporté dans ma vie de footballeur et ma vie de tous les jours. Ce passage me permet de relativiser beaucoup de choses par rapport au football. »
« Je leur en suis super reconnaissant. J'ai fait un autre choix et il s'avère qu'il a été payant mais je n'oublierai jamais ce qu'Arras a fait pour moi » ajoute-t il à propos du club artésien, qui était à l'époque parvenu à lui trouver un CDI en tant que jardinier, avant qu'il ne rejoigne le Paris FC.
Source :LFP
Commenter cette actualité (...)