Taylor Moore et Southend battus en phases de groupe de l'original Checkatrade Trophy

Taylor Moore RC Lens
Concerné ce mardi soir par le deuxième match des phases de groupe du Checkatrade Trophy, Taylor Moore et Southend United se déplaçaient à Colchester. Un déplacement finalement vain puisque l'ancien Lensois et les siens ont dû s'incliner par 2 buts à 0.

Titulaire, il a disputé l'intégralité de la rencontre qui a vu Kent (39e) et Collins (49e) offrir la victoire aux locaux. Battu, Southend reste toutefois 2e du groupe 10 du Checkatrade Trophy avec 3 points (une victoire, une défaite).

Méconnu en France, ce dernier présente un format particulier mais intéressant. Pour simplifier, ne participent en effet au tournoi que les équipes des troisièmes et quatrièmes divisions anglaises (League One et League Two) ainsi que 16 équipes U21 de clubs de Premier League et de Championship (deuxième niveau national).

Après des phases de poule réparties en 16 groupes - régionalisés - de 4 équipes dont une U21, sont disputées des phases éliminatoires avec un deuxième tour incluant les deux premiers de chaque groupe. S'ensuivent les quarts de finale, et ainsi de suite.


Commenter cette actualité (...)