Olivier Dall'Oglio n'est plus l'entraîneur de Mehdi Abeid à Dijon
Olivier Dall'Oglio n'est plus l'entraîneur du Dijon FCO. Le technicien, qui comptait sous ses ordres le milieu de terrain formé au RC Lens Mehdi Abeid, a officiellement été démis de ses fonctions ce lundi.
« À la suite d’un entretien avec son entraîneur Olivier Dall’Oglio, Olivier Delcourt annonce la fin de cette collaboration. Dès la reprise ce 31 décembre 2018, la gestion du groupe professionnel sera confiée à David Linarès, jusqu’alors entraîneur adjoint, dans l’attente de la nomination du nouvel entraîneur » a annoncé le club dans un communiqué sur son site officiel.
Après six ans et demi à la tête des joueurs de la Côte d'Or, Olivier Dall'Oglio quitte une équipe en difficulté en championnat, avec une 18e place et 16 points en 18 matchs. Il n'en restera pas moins l'entraîneur qui aura fait remonter Dijon en Ligue 1 en 2015-2016 après quatre très bonnes saisons de Ligue 2, puis aura aidé le club à se maintenir en Ligue 1 lors des deux derniers exercices.
A noter que, comme le soulève L'Equipe, seul l'entraîneur du SCO d'Angers Stéphane Moulin était en poste depuis plus longtemps (2 juin 2011). L'Amiénois Christophe Pélissier est son nouveau dauphin (en poste depuis le 14 janvier 2015).
OFFICIEL : Olivier Dall’Oglio n’est plus l’entraîneur du @DFCO_Officiel
— Dijon FCO (@DFCO_Officiel) 31 décembre 2018
+ d'infos ➡️ https://t.co/LrDO9VGBHQ#DFCO#Ligue1Conforamapic.twitter.com/nF4FGC14XA
Commenter cette actualité (...)