Nouvelle victoire et passe décisive pour Thorgan Hazard, Jean-Philippe Gbamin tenu en échec par Hanovre
Les anciens pensionnaires de la Gaillette étaient légion sur les pelouses européennes ce week-end. Parmi ces derniers, on retrouvait notamment Jean-Philippe Gbamin et Thorgan Hazard qui, avec respectivement Mayence et Monchengladbach, disputaient la 14e journée de Bundesliga.
Ce fût assez difficile pour Jean-Philippe Gbamin et les Mayençais, qui furent menés sur leur pelouse dès la 12e minute par Hanovre sur un but d'Hendrik Weydandt. Face à l'avant-dernier du championnat, l'ancien Lensois - qui a disputé l'intégralité de la partie - et ses coéquipiers ont dû attendre la 89e minute et un but de Daniel Bronsinski sur penalty pour égaliser. 10e de Bundesliga avec 19 points, Mayence recevra le Red Bull Leipzig (4e, 25 points) dimanche prochain pour la 15e journée.
Monchengladbach et Thorgan Hazard ont par contre éprouvé moins de difficultés face à Stuttgart, premier relégable, et se sont imposés par 3 buts à 0. Déjà buteur à 14 reprises cette saison, l'ancien Lensois a délivré une 8e passe décisive sur le deuxième but des siens, inscrit par Florian Neuhaus à la 77e. Raffael avait débloqué la situation à la 69e minute, alors que l'international français Benjamin Pavard a marqué contre son camp à la 84e, scellant ainsi involontairement le sort de la rencontre. Toujours deuxième du championnat avec 29 points, derrière Dortmund (36 points) mais devant le Bayern Munich (27 points), Monchengladbach se déplacera samedi sur la pelouse d'Hoffenheim (7e, 22 points).
Commenter cette actualité (...)