Nolan Roux et son retour gagnant face à l'AS Monaco samedi
Blessé à la cuisse depuis de longues semaines, Nolan Roux n'était plus apparu en championnat avec l'En Avant Guingamp depuis le 29 septembre. Revenu contre l'AS Monaco samedi soir (victoire 0-2), l'ancien Lensois a disputé la dernière demi-heure et inscrit le deuxième but de son équipe. Un retour gagnant qui ravit forcément l'attaquant formé à la Gaillette.
« Le fait, déjà, de refouler une pelouse, de s’échauffer, de voir un vestiaire, ça fait du bien. Ça faisait treize semaines, je crois. Depuis le 29 septembre. Je n’ai pas connu de blessures comme ça dans ma carrière, donc pour une première blessure ça fait un peu mal. On prend un peu de recul. Même si je n’aime pas regarder les matches de mes coéquipiers quand je ne suis pas sur le terrain, là je l’ai fait beaucoup de fois. Et on voit un peu ce qu’il manque, ce qu’il faut apporter. »
Le joueur de 30 ans établit un parallèle entre la situation de Metz, où il évoluait la saison passée, et celle de Guingamp (20e, 11 points), qui joue le maintien cette saison : « Le passé avec Metz ? Ça m’aide à garder le moral, à se dire qu'il faut continuer et faire les efforts. On a failli se sauver quand même. Je sais qu'il y aura encore des moments difficiles cette saison. Et que le maintien ne dépendra pas que d’une personne, mais de toute une équipe. »
Source :Ouest France
Commenter cette actualité (...)