Mounir Diane : « En foot, ce n’est pas toujours le meilleur qui gagne »
Formé en partie au RC Lens, où il a joué en professionnels de 2004 à 2008, Mounir Diane a depuis connu plusieurs étrangers avant de rejoindre cet été le CS Avion, qui évolue en Régional 1. Agé de 36 ans, l'expérimenté milieu de terrain s'apprête à vivre un beau moment avec la réception du Red Star par les Avionnais en Coupe de France ce samedi (18h). Jusqu'ici satisfait par son expérience au sein du club artésien, l'ancien Lensois croit les siens capables de créer la surprise face aux pensionnaires de Ligue 2.
« Franchement, dès le premier jour, j’ai vu de l’envie, un possible mélange entre les âges, un bon esprit. Et moi, j’ai toujours envie de jouer, de m’entraîner. Si je n’ai pas de plaisir, j’arrête. » « Je sais qu’en foot, ce n’est pas toujours le meilleur qui gagne. Regardez, Croix ne s’est pas posé de question face au Paris FC, au tour précédent… »
S'il prépare ses diplômes pour entraîner, l'Avionnais s'implique aussi auprès des jeunes du club, deux fois par semaine : « Ça fait plaisir de travailler avec des gamins qui t’écoutent. Ça m’aide à m’épanouir. En fait, ce sont les parents qui savent que j’ai joué à Lens. Les enfants, eux, en entendent parler. Ça renforce ma crédibilité. »
Source :La Voix du Nord
Commenter cette actualité (...)