Malgré un doublé de T. Hazard, la Belgique écrasée par la Suisse et éliminée de la Ligue des Nations
Ce dimanche soir, la sélection de Belgique se déplaçait en Suisse pour sa quatrième et dernière rencontre de Ligue des Nations. Premiers et virtuellement qualifiés pour le « Final Four » au coup d'envoi, Thorgan Hazard et ses coéquipiers ont complètement déjoué et se sont inclinés 5 buts à 2, étant ainsi éliminés de la compétition…
Pourtant, l'attaquant formé au RC Lens, qui était titulaire et a disputé l'intégralité de la partie, avait parfaitement lancé les hostilités avec un doublé aux 2e et 17e minutes. Inexplicablement, les Belges ont ensuite perdu le fil de la partie et ont concédé trois buts avant la mi-temps, par Rodriguez (26e) et Seferovic par deux fois (31e et 44e), avant d'en concéder deux nouveaux au retour des vestiaires (Elvedi 62e, Seferovic 84e).
La Suisse rejoint dont la phase finale de la compétition, alors que la Belgique reçoit un véritable coup derrière la tête... Cette défaite conclut une année 2018 qui l'a notamment vu obtenir la troisième place de la Coupe du Monde en Russie, après un rervers frustrant face à l'équipe de France.
Commenter cette actualité (...)