Ligue des Champions : Raphaël Varane victorieux et qualifié, Geoffrey Kondogbia en Europa League

Raphael Varane RC Lens 03
Ce mardi soir était disputée la première partie de la 5e journée des phases de groupe de la Ligue des Champions. Si l'Olympique Lyonnais a obtenu le match nul face à Manchester City à domicile (2-2), prenant ainsi une véritable option sur la qualification, trois anciens Lensois étaient également concernés.

En début de soirée, l'AEK Athènes de Viktor Klonaridis s'est incliné à domicile face à l'AJAX Amsterdam (0-2), subissant ainsi sa 5e défaite en 5 matchs dans ces phases de poules et étant officiellement éliminé. Remplaçant au coup d'envoi, l'ancien Lensois est entré en jeu à la 78e minute sans parvenir à faire la différence...

En soirée, Geoffrey Kondogbia était aligné d'entrée et a joué 72 minutes avec Valence, qui s'est incliné sur la pelouse de la Juventus (1-0). 3es du groupe H derrière la Juve et Manchester United, les Valenciens ne peuvent plus se qualifier pour les phases finales de la Ligue des Champions mais sont assurés de rejoindre la Ligue Europa.

Enfin, après leur lourde défaite à Eibar ce week-end en Liga (3-0), Raphaël Varane et le Real Madrid sont repartis de l'avant et ont validé leur qualification pour la Ligue des Champions en s'imposant par 2 buts à 0 sur la pelouse de l'AS Rome. Gareth Bale (47e) et Lucas (59e) ont inscrit les buts madrilènes au retour des vestiaires. Raphaël Varane a quant à lui fourni une prestation solide et disputé l'intégralité de la rencontre avec les Merengue, qui devraient selon toute vraisemblance terminer premiers du groupe G !


Commenter cette actualité (...)