Ligue des Champions : Alphonse Areola et le PSG arrachent un point face à Naples
Suite et fin de la 3e journée des phases de poule de la Ligue des Champions ce mercredi soir. Parmi les différentes rencontres disputées, deux concernaient d'anciens joueurs du RC Lens, tous deux tenus en échec sur le score de 2-2.
Le Tottenham de Serge Aurier a d'abord fait match nul face au PSV Eindhoven en début de soirée (2-2). Cantonné à un rôle de remplaçant depuis quelques semaines, l'ancien Lensois est resté sur le banc hier soir. Réduits à dix après l'expulsion d'Hugo Lloris (79e), les Spurs ont concédé l'égalisation à la 87e minute. Tottenham est 3e et prend son premier point, mais est déjà distancé de 8 et 5 points par Barcelone et l'Inter… Ils devront donc viser à se qualifier pour l'Europa League.
Puis, en soirée, le Paris Saint-Germain a fait étal de très nombreuses carences face à Naples mais est parvenu à arracher l'égalisation dans les tous derniers instants par Angel Di Maria (94e). Insigne avait ouvert le score en première mi-temps (29e), alors que Mertens avait redonné l'avantage au Napoli (77e) après l'égalisation du PSG, grâce à un CSC de Rui (61e).
Alphonse Areola a disputé l'intégralité de la rencontre, qui voit le PSG rester à la 3e place avec 4 points, derrière Naples (5 pts) et Liverpool (6 pts). Les Parisiens se déplaceront à Naples le 6 novembre pour la 4e journée des phases de groupe. A noter enfin que l'AS Monaco est parvenue à obtenir le match nul sur la pelouse de Bruges, 1-1.
Commenter cette actualité (...)